Bien choisir son siège de bureau

Choisissez votre confort, les différents mécanismes

Voici quelques termes techniques pour permettre de bien choisir son siège de bureau

Réglage basique :

L’assise est réglable en hauteur par un vérin à gaz (ce réglage se retrouve bien sûr sur toutes les autres mécaniques proposées ci-dessous).

Contact permanent : idéal pour les travaux polyvalents

Le dossier vous suit dans vos mouvements et demeure en contact permanent avec votre dos. Il peut aussi être bloqué dans la position choisie. L’assise reste elle fixe, pas de réglage en inclinaison.
Exemple de modèles Sitek en contact permanent :

CaroleDana

Synchrone simple : Idéal pour les tâches de bureautique

Le dossier et l’assise bougent en même temps et s’inclinent dans un rapport qui offre toujours un confort optimal. La force de rappel du dossier est réglable de façon à l’adapter à votre morphologie et à votre poids (réglage de tension).

Un système anti-retour de sécurité évite au déblocage de la mécanique que le dossier ne revienne tout seul. Il faut appuyer le dos sur le dossier pour débloquer la position du dossier.

Exemple de modèles Sitek en synchrones simples :

Shana Siège bureautique Shana 1100 vert

Synchrone avec translation d’assise :

C’est la solution la plus ergonomique

Idem que le système synchrone mais avec un système supplémentaire au niveau de l’assise. En effet, on peut ajuster la profondeur d’assise sur une course de 6 cm environ. Cela permet d’adapter le siège à la taille des jambes de la personne.

Exemple de modèles Sitek synchrones avec translation d’assise :

KarlYvanParkerMaxim

 

Basculant centré et décentré :

On retrouve ses mécanismes généralement sur des fauteuils direction ou président en cuir ou tissu.

Basculant centré :
Le siège bascule d’avant en arrière pour assurer votre relaxation. La tension est personnalisable en fonction de la morphologie de l’utilisateur.

Exemple de modèles Sitek basculants centrés :

Yann

Basculant décentré :
Dans le cas d’un mécanisme décentré, l’axe de rotation du siège est déplacé vers l’avant, les pieds restent bien contact avec le sol. Cela permet d’avoir un basculement plus naturel et plus souple. La tension est aussi personnalisable en fonction de la morphologie de l’utilisateur.

Exemple de modèles Sitek basculants décentrés :

Max Fauteuil président Max noirRayFauteuil président Ray

Quelques options :

Les accotoirs (ou accoudoirs) : ils permettent de réduire la fatigue au niveau des épaules, des vertèbres et des cervicales en soulageant les bras. Ils limitent également les maladies squeletto-musculaires.

Roulettes sol dur : pour les sols de types carrelage et béton. La roulette réalisée dans un matériau très résistant est recouverte d’une bande de roulement caoutchoutée qui absorbe les chocs.

Nous espérons que ces quelques conseils « Bien choisir son siège de bureau » vous serons utiles.

Je souhaite avoir un accès pro